OSEZ SERVICES et l’entreprise

En souscrivant un abonnement avec OSEZ SERVICES, l’entreprise apporte à ses salariés la possibilité de gérer au mieux certaines de leurs activités personnelles, et donc, en les soulageant de ces soucis, d’améliorer leur « qualité de vie au travail ».

Ces nouvelles préoccupations des Ressources Humaines (lutter contre le stress et œuvrer pour le bien-être et la santé au travail) permettent notamment d’anticiper les conséquences des mutations économiques comme la persistance voire le développement de phénomènes tels que les risques psychosociaux, l’absentéisme, la baisse de la qualité de service, la dégradation de la cohésion des collectifs, les difficultés de gestion des plannings pour les managers.

OSEZ SERVICES s‘appuie sur les valeurs du développement durable :

économiques, par le recours systématique à des prestataires locaux, en circuits courts ; environnementales, par la réduction des temps de transports et par la mise en œuvre de produits bio et respectueux de l’environnement ; sociaux, par l’accompagnement personnalisé de « salariés en parcours ».

En intégrant cette démarche éco-responsable, l’entreprise renforce son adhésion à ces nouvelles valeurs.

Pourquoi intégrer le Développement Durable à l’activité de l’entreprise ?

 

> Pour participer aux enjeux sociaux et environnementaux qui prennent une importance sans précédent au sein de notre société, et pour véhiculer l’image d’une entreprise impliquée dans la société, en adéquation avec ses convictions.

> Pour appliquer et anticiper les règlementations
ayant trait à l’environnement et au social, qui tendent à être de plus en plus strictes (taxe Carbone, plan d’actions séniors, réglementation REACH, contribution Agefiph, loi NRE, reporting RSE, Bilan GES, etc.)

> Pour conserver ses clients et conquérir de nouveaux marchés
, les critères du Développement Durable devenant de véritables arguments incontournables (clauses Développement Durable dans les Appels d’Offre, politiques d’achats responsables des grands groupes, demande de produits éco-conçus recyclables voire recyclés, impact d’une « communication responsable », etc.)

> Pour trouver de nouveaux leviers de financement
et de valorisation de l’entreprise, les critères financiers étant de moins en moins les seuls à être pris en compte (commission Stiglitz, normes IFRS, rapports Développement Durable des grands groupes, Investissement Socialement Responsable, etc.)

Des services sur mesure pour l’entreprise

Un fonctionnement simple et transparent : Service de proximité, OSEZ SEZVICES organise ses prestations en fonction de la morphologie des sites et des besoins spécifiques à chaque entreprise. Rondes matin et soir, utilisation d’armoires sécurisées, prestations réalisées par les salariés de la conciergerie ou par des prestataires de proximités sélectionnés selon une charte spécifique.

Un service évolutif : OSEZ SERVICES prend en charge les prestations de base destinées aux salariés de l’entreprise (Pressing, repassage, restauration, relais colis, entretien des véhicules) mais reste ouverte à l’émergence de nouvelles propositions grâce à la mise en place personnalisée de « boites à idées », de questionnaires, d’analyses élaborés avec les Comités d’entreprise, les DRH et les dirigeants de l’entreprise.

Mesures d’impact : Chaque année OSEZ SERVICES, à l’aide de dispositifs spécifiques, mesure l’impact environnemental, social et territorial propre à l’entreprise. Ces résultats sont mis à la disposition de l’entreprise et peuvent être intégrés aux actions de communication en matière de RSE (Responsabilités Sociétales des Entreprises) et de Développement Durable.

Les services supports

Au-delà des services proposés à ses salariés, La Conciergerie OSEZ SERVICES propose une gamme de prestations dédiées à l’entreprise elle-même :

Entretien et nettoyage éco-responsable des locaux ou de la flotte de véhicules, livraison de plateaux-repas pour les réunions, jusqu’au soutien à l’organisation d’événements, de la conception à la manutention… sont les prestations de base proposées par les équipes de OSEZ SERVICES pour permettre à l’entreprise d’externaliser une partie de ses services supports.

Mais la collaboration avec OSEZ SERVICES ouvre également l’accès à toutes les prestations développées par les différentes structures de OSEZ GROUPE. En s’appuyant notamment sur la structure DÉCLIC INTÉRIM, les métiers de la production industrielle et artisanale, BTP et gros-œuvre, hôtellerie et restauration, services administratifs et tertiaires peuvent trouver, à la demande, des ressources en services et personnel qualifiés.

Plus qu’une simple offre de prestations, c’est un véritable partenariat que OSEZ SERVICES ambitionne de développer à la fois avec les entreprises implantées en Pays Roussillonnais et toutes les forces vives du territoire.

04 58 17 16 02